Pas d'éducation pas d'avenir

« SOUTENEZ DES PROJETS POUR LE DROIT A L’EDUCATION ! »

« Pas d’éducation, pas d’avenir ! » est une campagne organisée dés 1946 par la Ligue de l’enseignement avec le soutien du Ministère de l’Education Nationale.
Cette campagne permet de financer des projets en faveur de la défense et de la promotion du droit à l’éducation pour tous et toutes à travers le monde, avec une priorité pour les pays francophones. Comme chaque année depuis 2002, l’association Solidarité Laïque est partenaire de l’opération.
Vous pouvez vous associez à la campagne et participer à la vente de vignettes organisée dans notre fédération du Tarn, pour soutenir financièrement des projets pour l’éducation, et notamment l’éducation primaire pour tous, la promotion de l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.
Cette campagne est l’occasion pour tous, de prendre conscience des inégalités d’accès à l’éducation dans le monde et de s’associer à une action de solidarité.

Des projets ont pu êtres soutenus dans quelques pays : Birmanie, Bénin, Burkina Faso, Colombie, Equateur, Madagascar, Sénégal….

Chaque année, des projets éducatifs d’associations locales sont sélectionnés et reçoivent les fonds collectés lors de la campagne.
Ils permettent la construction de classes, de bibliothèques ou encore la mise en place d’activités éducatives et extrascolaires.





La campagne « Pas d’Education, pas d’Avenir » 2017 se déroule cette année du 1er février au 30 juin 2017.
Du 1er au 31 mars, la campagne est dédiée au financement participatif et à la mobilisation autour de 26 projets ambitieux et en faveur de l’éducation.

Comment participer à la campagne "Pas d'Education, pas d'Avenir" ?

Pour participer à notre campagne, vous pouvez soutenir un de nos 26 projets autour du monde, du 1er au 31 Mars.
Pour découvrir un projet, faire un don et soutenir un projet CLIQUEZ ICI

Contact :
Déléguée Vie Associative et Citoyenneté
Christine Peyrelongue
05 63 54 04 83

Lien site web pas d'éducation pas d'avenir